TRX: Couteau suisse de la fitness ?

Photo TRX DokiGood

Création et compagnon des soldats américains lors de leurs entraînements sportifs, les dispositifs de suspension ou TRX du nom de la marque leader, ne cesse de se démocratiser. Mais alors, est-il un réel couteau suisse de la fitness ou une mode ? DokiGood a enquêté pour vous.

En quoi consiste les TRX ?

Constitué de 2 sangles avec des poignées à leur extrémités, sa taille et sa simplicité de montage reste son avantage numéro un, oubliez le rack à haltères, les disques de fonte et le banc incliné, ne pesant que quelques grammes vous pourrez l’utiliser dans votre salon, en déplacement professionnel ou en vacances, une vraie salle de sport nomade, arrêtez donc de sacrifier une pièce dans votre maison, les sangles TRX rentrent dans un tiroir !

Concernant les poids, et bien ils sont inexistants! Vous utilisez votre poids de corps, hyper ludique et accessible, plus vous inclinez, plus vous travaillez, ces sangles diminuent grandement le risque de blessure dû à une charge trop lourde.

Mais alors efficace ?

Eh bien oui ! Epaules,jambes,pectoraux… pratiquement tous les groupes musculaires peuvent travailler et, cerise sur le gâteau, à chaque exercice vous solliciterez la sangle abdominale ! l’apprentissage des mouvements se fait simplement mais attention à ne pas le négliger, en effet, et comme dans tous les exercices de fitness : mal faire un mouvement revient à ne rien faire du tout. Conseil DokiGood : appropriez-vous le mouvement sans charger, dans le cas du TRX, débutez sans trop pencher le corps. Augmentez la difficulté au fur et à mesure.

Ne comptez pas prendre du volume à la Schwarzenegger mais tonicité, endurance, explosivité et renforcement musculaire seront aux rendez-vous.

Que vous soyez d’un niveau débutant ou intermédiaire les sangles sont faciles à manier; ce couteau suisse se dompte en quelques séances.

Budget: comptez de 20€ à plus de 250€ mais croyez-moi, il s’agit d’un très bon investissement.

 

Dokigood Benoit Gres.

www.dokigood.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.