La bière: Idée reçue ou breuvage miracle pour le sport ?

article-bière-sport-DokiGood-blog

Eh oui, aussi étonnant soit-il, la bière aurait des effets bénéfiques pour la pratique d’un sport, DokiGood vous en dit plus, au risque de se mettre à dos la profession de brasseurs !

La bière est elle bonne dans la pratique d’un sport ?

La bière, de par sa composition, recèle de bonnes choses telles que vitamines B12 et B6 et quelques minéraux, mais reste une boisson alcoolisée, et l’alcool ne fait pas bon ménage sur plusieurs points avec le sport.

Pourquoi la bière n’est-elle pas bonne ?

  • Avant la pratique sportive, la consommation d’alcool diminue énormément vos performances, pire, elle freine la sécrétion de l’hormone de croissance, essentielle au développement musculaire.
  • Sa consommation régulière impacte votre sommeil et sa qualité, or le sommeil est un facteur important, la régénération de l’organisme se faisant pendant cette période.
  • Pendant l’effort, le corps peut sécréter de l’acide lactique, responsable des crampes et des courbatures, l’alcool empêche son élimination.
  • Sur une phase de récupération, l’alcool a la capacité de vous déshydrater, alors qu’il est conseillé de boire beaucoup d’eau.

Oubliez la consommation de bière et se mettre à l’eau ?

Photo-bière-sport-DokiGood-blogA première vue, difficile d’en faire les louanges !! Mais vous l’aurez à juste titre remarqué, le vrai coupable reste l’alcool qu’elle contient.

N’oublions pas sa vertu essentielle: la convivialité, et la bière n’aura que très peu d’impact, si sa consommation est raisonnée.

Allez je vous laisse, une 3eme mi-temps m’attend !!

DokiGood Benoit Gres.

www.dokigood.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.