Top 5 des erreurs à ne pas commettre en musculation.

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A quoi bon payer un abonnement dans une salle de sport et perdre son temps si ça ne sert à rien! Voici le TOP5 des erreurs en musculation à ne pas commettre pour réussir…

Quelles sont les erreurs en musculation à ne pas commettre ?

Mauvais mouvement:

Négligez ou ne pas faire correctement un mouvement revient…à ne rien faire du tout !! Vous n’arriverez à aucun résultat, pire, vous vous retrouverez avec des problèmes musculaires et articulaires.

Charger trop:

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Charger ne veut pas dire gonfler ! Le fait de charger trop vous amènera obligatoirement à un mouvement mal fait; Nous ne comptons plus le nombre de personnes dans les salles de sport, se tortillant comme des vers, espérant lever une barre trop lourde d’un développé couché !

La seule chose que vous gagnerez ce n’est pas des pecs, mais des séjours réguliers chez l’ostéopathe, voir à l’hôpital.

Entraînement 24H par jour:

Vous l’avez déjà vu, mais si, vous savez le gars dans la salle que vous croisez TOUT LE TEMPS, à n’importe qu’elle heure, le mec qui confond maison et salle de sport ! Arrêtons de croire que venir 7 fois par semaine pour faire des séances de 5H, vont vous permettre d’atteindre votre objectif: C’est faux ! Vous perdrez du temps et de la motivation au vu des résultats.

Reproduire des mouvements vu sur internet:

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Nous pouvons être tenté de reproduire des mouvements vus sur les réseaux sociaux mais attention il y a du bon…et surtout du moins bon !

Une augmentation des consultations chez les kinés ne serait pas une surprise au vu des absurdités rencontrées sur la toile !

Délaisser les jambes:

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Ah ! Enfin un sujet qui fâche et qui divise ! Ces fameuses jambes, reléguées au banc de touche parce que « je préfère faire les pecs ça à plus de gueule ! ».

Il est plus agréable de faire le haut du corps que le bas, mais attention, les jambes sont aussi importantes que le reste, pourquoi ? Parce que d’une part vous risquez de ressembler à un poireau ! (Effet de proportion) et d’autre part, les jambes demandent énormément d’effort au cœur, ce qui va le faire progresser.

Quelles sont les conseils à retenir pour éviter de faire des erreurs en musculation ?

  • Procédez ainsi: augmentez progressivement la charge et notez dans un carnet votre évolution pour chaque groupe musculaire.
  • Ne dépassez pas 1h30-2h00 d’entraînement et laissez 1-2 jours dans la semaine, pour le repos musculaire.
  • Privilégiez les mouvements qui ont fait leurs preuves et faites vous aider si besoin, par un coach pour bien l’assimiler. Ne prenez pas pour argent comptant ce qui peut être vu sur internet.

 

DokiGood Benoit Gres.

www.dokigood.com

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