Patate douce, sport et santé : ça match ou pas ?

dokigood plats cuisinés livraison salade patate douce

Souvent considérée à tort comme la cousine de la pomme de terre, la patate douce se déguste en entrée, en plat principal ou en dessert. Ce tubercule comestible est idéal pour le corps et un réel atout pour votre pratique sportive.  Est-il vraiment compatible avec la volonté de prendre soin de son corps ?

 

 

Caractéristiques de la patate douce.

La patate douce est un légume-racine qui se caractérise par son bon goût sucré qui rappelle celui des noisettes, de la carotte ou des châtaignes. De couleur jaune, rose ou bien orange, cette famille de tubercule regorge de variétés.
Peu coûteuse et facile à cuisiner, elle est dotée de qualités nutritionnelles intéressantes.

La patate douce et ses qualités nutritives.

Lorsque l’on pratique une activité sportive, les glucides sont des nutriments essentiels pour l’entrainement et la construction de la masse musculaire. Bonne nouvelle ! Cet aliment est une source de glucide naturel idéale. Il sera un allié pour la prise de masse mais aussi pour l’apport nécessaire lors d’une sèche.
Notre tubercule comestible est aussi riche en antioxydant qui permettent de diminuer certaines pathologies telles que le cholestérol ou les maladies cardio-vasculaires.
Mais, favorise-t-elle la perte de poids ?

 

Patate douce et perte de poids : est-ce compatible ?

La patate douce est un partenaire idéal si vous voulez perdre du poids. En effet, elle contient un indice glycémique bas et beaucoup de fibre. Cela permet de contrôler son appétit ainsi qu’à retarder la sensation de faim. Ses glucides seront donc digérés plus lentement ce qui permettra une énergie plus importante après le repas.
Bon produit alternatif à ceux que nous consommons habituellement, elle est un aliment moins riche que le riz, les pâtes ou le pain. Si vous cherchez à perdre du poids, l’ajout de ce légume-racine dans vos assiettes pourrait vous aider à perdre les quelques kilos superflus.

dokigood plats cuisinés livraison patate doucé découpée

Et côté cuisine ?

Il s’agit d’un des aliments les plus polyvalents en cuisine. En purée, en frites ou en hachis parmentier, elle sera régaler vos papilles.
De part ses excellentes qualités nutritionnelles, DokiGood a fait le choix d’intégrer la patate douce dans ses recettes, essayez de résister à son bon goût sucré !

 

 

 

 

 

Vous souhaitez déguster une recette à base de patate douce ? Rendez-vous sur DokiGood !
À vos fourchettes !

 

 

Amélie, DokiGood.

Sources des icones : Icons8 et FlatIcon

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.