Le plastique : alternative éco au conditionnement traditionnel

dokigood plats cuisinés livraison plastique écolo

Les matériaux traditionnellement utilisés pour le conditionnement de l’alimentation sont de véritables fléaux pour la planète. Ils détiennent plusieurs alternatives et solutions à leur utilisation abusive. DokiGood a fait le choix d’utiliser un plastique recyclé et recyclable, plus respectueux de l’environnement. Découvrons ensemble ses caractéristiques…

 

Le plastique écologique, c’est possible !

C’est énorme ! Le plastique traditionnel met entre 100 et 1000 ans pour se dégrader dans la nature. Il est donc important et intéressant de trouver une alternative à se produit.
DokiGood a choisi, pour le conditionnement de ses plats, des barquettes fabriquées en plastique recyclé et recyclable. En bref, il s’agit d’un plastique qui contient des qualités de conservation et des qualités écologiques indéniables : le PET (le « PolyEthylène Téréphtalate »). Lors de sa fabrication, cet emballage permet de réaliser une économie d’énergie importante, Il peut être réutilisé plusieurs fois et est 100% recyclable.

Un contenant fabriqué en PET est très résistant ce qui le rend moins cassant que le verre, par exemple. Cela permet aussi de réduire le nombre poids du produit et ainsi réduire les dépenses énergétiques relié à son transport et à sa livraison.
Aujourd’hui, le PET est le matériau le plus écologique dans le cadre du conditionnement alimentaire, devant le plastique traditionnel, le verre ou bien l’aluminium.

 

 

L’engagement de DokiGood au service de la planète

Nous sommes udokigood plats cuisinés livraison plastique écolone société de livraison de plats diététiques avec une livraison partout en France. Nous nous engageons auprès de l’environnement grâce à plusieurs actions :
– Lutte contre le suremballage, jugé inutile au produit de base et qui encombre nos poubelles
– Contre le gaspillage alimentaire grâce aux plats préalablement portionnés.
– Lutte contre les plastiques traditionnels en optant pour un conditionnement des plats par un plastique 100% recyclable (le PET : « PolyEthylène Téréphtalate »).

 

 

 

 

 

Vous souhaitez déguster nos recettes diététique et responsable ?
Rendez-vous sur DokiGood !

 

Amélie, DokiGood.
Source image : Pexel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.