Top 5 des sports pour perdre du poids durablement

dokigood plats cuisinés livraison cours à pieds lacets

Pour favoriser une perte de poids, l’idéal est d’avoir une hygiène de vie convenable néanmoins, une alimentation équilibrée et une activité sportive est l’alliance parfaite. Mais quels sont les sports qui permettent une perte de poids durable ? L’équipe de DokiGood vous les fait découvrir…

Que se passe-t-il dans notre corps lorsque l’on perd du poids ?

« Perdre du poids » signifie en réalité « perdre de l’eau, des graisses, des toxines ». Lorsque l’on perd du poids, nous perdons en réalité beaucoup d’eau. Aussi, lors de ce processus, de nombreuses toxines disparaissent. Elles peuvent venir de l’environnement ou de l’alimentation et sont stockées dans les masses graisseuses, ainsi, lors de la perte de poids, elles seront éliminées de notre « organisme par le foie ou les reins » (Dr Arnaud Cocaul). Enfin, la perte des graisses agit. La masse adipeuse disparait et fond grâce à l’oxydation de ses cellules adipeuses qui deviennent radicalement plus petites.
Attention à la perte de poids sans activité sportive ! Pour éviter de perte de la masse musculaire, n’arrêtez pas le sport lors de votre régime.

 

Top 5 des sports pour perdre du poids durablement

Il existe des divers sports qui favorisent la perte des graisses de façon durable. Petit budget ou conséquent, il y en a pour tous les goûts :

1) La course à pied : accessible à tous, la course à pied se pratique dehors ou en salle de sport. Avec 850 calories brûlées à l’heure, cette activité est idéale pour affiner sa silhouette. Deux à trois fois par semaines, c’est à vous de trouver votre rythme de course.
2) Le squash : en salle, cette pratique vous fera brûler jusqu’à 820 calories par heures et ainsi vous faire maigrir rapidement et faire travailler son endurance , l’activité idéale !
3) Le saut à la corde : avec comme seul matériel une corde à sauter, cet exercice est le sport qui nécessite le moins d’investissement. Tous les muscles sont travaillés et la perte de poids à long terme est assurée.
4) Le RPM (“Round Per Minutes”) : il s’agit du cyclisme en salle qui consiste à réaliser le maximum de tours de roues sur un vélo avec l’aide du rythme entrainant d’une musique. Très intense, cette activité vous permet de brûler un maximum de calories par heures (près de 700 kcal/h).
5) Les sports aquatiques (natation, aquagym ou aquabike) : ces activités permettent de perdre du poids car l’environnement aquatique fait travailler toutes les parties du corps. Idéale pour se dépenser tout en gardant la ligne !

 

dokigood plats cuisinés livraison natation

La perte de poids avec DokiGood

DokiGood s’engage à vous aider dans vos objectifs et projets. Grâce à nos plats portionnés pour une perte de poids homme ou femme, accompagnez facilement et durablement vos séances sportives. Avec DokiGood, atteignez votre cible !

Vous souhaitez perdre du poids durablement ?
Faites-nous confiance sur DokiGood !

 

Amélie, DokiGood.

Source des images : Pexel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.